Présidentielle 2025 : les membres du Conseil Electoral évaluent l’ensemble du processus électoral.

La salle de conférence du 5ème étage de l’immeuble siège d’ELECAM a servi de cadre ce mercredi 29 novembre 2025 à la septième session de plein droit du Conseil Electoral.

Cette session était consacrée à l’évaluation du scrutin présidentiel du 12 octobre dernier ainsi qu’à la préparation de l’élection des conseillers régionaux, prévue le 30 novembre 2025.

Une introspection minutieuse du déroulement du scrutin a été faite par les membres du Conseil Electoral. Il était question de toucher du doigt les difficultés rencontrées durant la révision des listes électorales 2025, la préparation et la gestion du matériel électoral et l’organisation matérielle du scrutin.

Il s’agissait aussi question de voir dans quelles mesures améliorer les divers aspects en vue des prochaines consultations électorales.

Dans son propos liminaire le Président du Conseil Electoral le Dr Enow Abrams Egbe, a salué la tenue d’un scrutin qu’il a qualifié de « Calme, transparent et conforme aux standards d’égalité et d’équité ».

Il a par ailleurs saisi cette occasion pour féliciter les équipes d’ELECAM pour le travail acharné, ainsi que les différents acteurs institutionnels, observateurs et médias ayant contribué à renforcer la légitimité du processus.

Avec cette septième session de plein droit, ELECAM clôt un cycle électoral intense et se tourne désormais vers les échéances régionales du 30 novembre 2025. 

Leave A Comment