6eme session de plein droit du Conseil Électoral, relative à l’élection du Président de la République du 12 octobre 2025. 

Réuni en 6ème session de plein droit ce vendredi 12 septembre 2025, le Conseil Electoral a examiné les dispositifs mis en place pour l’organisation de l’élection présidentielle à venir.

Les discussions ont porté sur le contrôle du matériel et des documents électoraux déjà acheminés par la Direction générale des élections sur l’ensemble du territoire national et dans les 44 missions diplomatiques et postes consulaires.   

A moins d’un mois de la présidentielle du 12 octobre 2025, le Conseil Electoral d’ELECAM redouble d’efforts pour garantir un scrutin crédible, inclusif et apaisé.

Une attention particulière est accordée aux camerounais de l’étranger. Du 15 septembre  au 05 octobre 2025, ELECAM prévoit des sessions de renforcement des capacités à l’intention des points focaux et des Présidents de missions diplomatiques. L’objectif est d’assurer une gestion efficace et transparente du scrutin au sein de la diaspora.

Entre descentes de terrain, vérification du matériel électoral et renforcement des capacités dans la diaspora, l’institution électorale se prépare à franchir la dernière ligne droite d’un processus décisif pour la démocratie camerounaise. 

Leave A Comment